Trouver le bon subwoofer pour votre voiture

Avec une radio d’usine et les haut-parleurs généralement très bon marché d’une voiture, il n’est généralement pas possible d’obtenir une bonne image sonore. Souvent, il suffit de changer la radio et les haut-parleurs. Cependant, pour un son avec des basses riches, un subwoofer est nécessaire. Pour éviter de regretter la décision d’acheter plus tard, il y a quelques éléments à considérer avant d’acheter et se poser quelques questions à l’avance. Avant de chercher un subwoofer dans un magasin, vous devez savoir qu’il existe deux modèles différents.

  • Subwoofer actif
  • Caisson de basse passif

La plus grande différence est probablement qu’avec un subwoofer passif, vous avez besoin d’un amplificateur supplémentaire. Les informations et possibilités de réglage suivantes se réfèrent donc à un subwoofer actif, qui est en fait le choix préféré du véhicule.

Les subwoofers actifs offrent les possibilités de réglage suivantes :

  • Régulation de la fréquence
  • Contrôle du volume
  • Commande de phase

Bien que la plupart des subwoofers actifs devraient avoir les options de réglage disponibles, vous devriez quand même les surveiller avant de les acheter. En plus de ces règlements, un bon subwoofer doit offrir des fonctions et des caractéristiques supplémentaires pour le véhicule. Bien entendu, il est également important qu’un subwoofer dispose de certaines possibilités de connexion. Il existe également certaines fonctions de filtrage qui peuvent être très utiles et utiles. La fonction de filtre est particulièrement importante, car elle permet d’effectuer de petits réglages et d’obtenir une meilleure image sonore.

Quels sont les coûts à prévoir pour l’acquisition ?

Un subwoofer pour voiture est disponible dans le commerce dans de nombreuses gammes de prix différentes. Si vous voulez certaines exigences et fonctions, vous devrez certainement creuser un peu plus dans votre poche. Pour une utilisation normale et un bon son, il faut s’attendre à des coûts à partir de 120,00 €. Il n’y a presque pas de limite supérieure, surtout pour un subwoofer.

Subwoofer-auto-JBL

Traitement et qualité

Lorsque vous achetez un téléviseur ou des vêtements, vous porterez naturellement une plus grande attention à la qualité et à la fabrication. Il devrait être similaire lorsque vous achetez un subwoofer. Si possible, la surface doit être très robuste et stable, car c’est la seule façon de garantir une utilisation flexible. Un autre avantage est que le matériau est résistant aux rayures. En règle générale, les subwoofers bien connus des fabricants de marque disposent cependant d’un caisson très solide et stable. Les tests ont montré que plus le caisson de basse est grand, plus le son est généralement meilleur.

Dans le passé, la technologie s’est cependant développée inexorablement et elle est maintenant de plus en plus utilisée dans les enceintes de basse également. Cela signifie que même les très petits modèles peuvent être convaincants avec une basse riche. Donc si vous voulez simplement améliorer l’image sonore actuelle de votre voiture et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour cela, vous êtes certainement bien conseillé d’utiliser les petits haut-parleurs de basses compacts.

Le montage

Une fois que vous avez décidé d’un modèle, beaucoup d’entre eux seront certainement confrontés à un autre problème ou défi – l’assemblage. Les tournevis expérimentés n’auront certainement pas ce problème, mais si vous n’avez pas encore traité ce sujet en détail et que vous manquez de l’expertise nécessaire, le montage correct d’un caisson de basse dans une voiture peut devenir une tâche presque impossible. Cependant, de très bonnes instructions pour une intégration professionnelle peuvent être trouvées sur Internet. Les différences ne sont en fait visibles que dans le câblage des différents subwoofers (actifs et passifs).

Si vous n’êtes pas sûr que l’installation puisse être faite de façon professionnelle, vous devriez obtenir de l’aide professionnelle. Des ateliers spécialisés proposent également l’intégration de systèmes de sonorisation dans une voiture.

La puissance d’un subwoofer

Les fabricants se vantent généralement des performances de leurs appareils respectifs. Cette valeur est bien sûr aussi importante et décisive pour l’achat. Notez cependant que ce n’est pas la valeur de la performance de pointe qui est importante. Il faut plutôt considérer la valeur de la puissance nominale réelle. Une idée fausse est que le pouvoir est principalement responsable d’un bon son. Le point suivant est beaucoup plus important.

La taille d’un subwoofer

Ce point est particulièrement important à considérer lors de l’achat, car la taille est en grande partie responsable du son. Un grand caisson est nécessaire pour permettre aux ondes sonores profondes de mieux se développer. C’est pourquoi les dimensions d’un subwoofer sont probablement le critère le plus important lors de l’achat. Cependant, vous devez également tenir compte de l’espace disponible dans votre véhicule.

La qualité a son prixSubwoofer-actif-sous-siège

Cette affirmation est certainement vraie pour de nombreux produits. Cependant, les tests approfondis effectués par les experts n’ont pas permis de confirmer que les subwoofers bon marché sont de mauvaise qualité. Le fait est que même les petits subwoofers peu coûteux remplissent leur fonction. Avec une comparaison de prix gratuite et les informations des rapports de test, vous trouverez certainement rapidement un bon et fiable subwoofer. Bien sûr, un subwoofer doit avoir une certaine qualité. Après tout, il devrait fournir de bonnes basses dans la voiture pendant plusieurs années.

 

Conclusion

Dans le résumé, il est dit qu’il y a des points importants et des choses à considérer lors de l’achat d’un caisson de basse pour votre voiture. Outre la performance, vous devez avant tout veiller à une taille appropriée. Ceci est en grande partie responsable d’une bonne et riche basse. Veuillez noter que le haut-parleur de basses doit bien sûr encore avoir suffisamment de place disponible. A quoi sert un grand caisson de basses pour votre voiture si vous n’avez pas assez de place pour lui ? Avec les rapports de test et les vainqueurs des tests des experts indépendants, vous trouverez certainement un subwoofer adapté à votre voiture.

Vous pouvez également utiliser Internet pour faire une comparaison de prix gratuite. Parmi les fabricants de subwoofers les plus connus et aussi les meilleurs, on trouve les produits de JBL, Bose et Teufel. Cependant, même avec des produits dits bon marché (pas un fabricant connu), vous obtiendrez de très bons résultats et un bien meilleur son qu’avec la radio d’usine et les haut-parleurs bon marché.

Lire : Test Yamaha SOAVO NS- SW 1000 Subwoofer  / Besoin d’un Amplificateur pour le subwoofer ?