Test Yamaha SOAVO NS- SW 1000 Subwoofer

A la frontière entre la hi-fi et le théâtre, les basses profondes et serrées font ressortir l’individualité de l’enceinte principale. Le nouveau subwoofer de Yamaha vous apporte fièrement une puissance de sortie de 1000W.

Vue d’ensemble

Caractéristiques

Entendre ce qui n’a pas pu être entendu. Voir ce qui n’a pas pu être vu.

Le NS-SW1000 est un nouveau subwoofer haut de gamme de Yamaha qui utilise fidèlement la technologie YST ll (Yamaha Active Servo Technology ll) perfectionnée depuis un quart de siècle pour obtenir une reproduction très musicale des fréquences de graves extrêmement basses. Les thèmes principaux du développement de ce modèle ont été d’obtenir complètement  » une qualité sonore et une puissance de sortie élevées  » et  » une reproduction à la fois hi-fi et théâtrale « . Tout en conservant la puissance de sortie et les niveaux sonores énormes de l’ancienne YST-SW1500, le NS-SW1000 vise à offrir une expression musicale délicate sans compromis qui fait ressortir l’individualité de l’enceinte principale. Pour cette raison, la priorité maximale a été donnée à la création d’un haut-parleur extrêmement efficace dans lequel la technologie unique A-YSTII est utilisée. La base en est l’enceinte massive de 19 kg, très résistante et lourde autour du woofer de 30 cm à double aimant, le tout nouveau circuit intégré d’amplification numérique Yamaha et l’amplificateur de puissance de sortie de 1000 W incorporant une grande alimentation analogique. Ces trois éléments fusionnent une échelle extraordinaire avec la musicalité traditionnelle pour vous apporter des basses profondes, serrées et authentiques, parfaites pour regarder des films, écouter de l’audio multicanal ou des clips musicaux, ou pour apporter une richesse dramatique aux systèmes audio haut de gamme.

Yamaha-NS1000-Subwoofer-black

Structure d’enceinte lourde et à haute résistance utilisant la construction traditionnelle à trois voies à joints en onglet

Le coffret est constitué d’une enceinte bass-reflex massive de 19 kg, très résistante, construite en MDF (panneau de fibres à densité moyenne) de 36 mm d’épaisseur sur les côtés du baffle et en MDF de 25 mm sur les autres côtés, avec une construction traditionnelle à trois joints en onglet. Il possède une structure résistante aux résonances avec des pieds en fonte et une conception à évent frontal avec le haut-parleur de graves fixé à l’avant de l’enceinte. Il délivre un son direct d’une netteté exceptionnelle, idéal pour les systèmes audio haut de gamme.

Le nouveau port tordu évasé produit des basses claires et serrées

Le tout nouveau Twisted Flare Port bénéficie d’une grande expérience dans le développement de subwoofers. La forme évasée et légèrement tordue diffuse le tourbillon d’air généré autour du bord de l’évent, créant ainsi un flux d’air régulier. Cela réduit les bruits parasites non présents dans le signal d’entrée original et assure une reproduction claire et précise des basses fréquences. Des effets spéciaux des films à l’atmosphère d’une salle de concert, vous entendez des basses claires, serrées et réalistes.

L’amplificateur de puissance numérique atteint une puissance de sortie de 1000W avec un étage de sortie discret MOS-FET à courant élevé

L’amplificateur numérique de 1000W de puissance de sortie utilise un étage d’attaque utilisant le tout nouveau circuit d’amplification numérique Yamaha et un étage de sortie push-pull discret MOS-FET à courant élevé. Un réglage minutieux de la qualité sonore a été effectué grâce à l’utilisation d’une luxueuse bobine de sortie à triple enroulement de fil de Litz de grande capacité et de condensateurs spécialement conçus pour l’audio, ce qui permet d’obtenir une qualité optimale et une puissance élevée, pour une utilisation dans les environnements de théâtre ou de hi-fi.

Grande alimentation analogique avec transformateur de sortie haute capacité et grands blocs de condensateurs électrolytiques

L’énorme alimentation de l’amplificateur de puissance intégré est dotée d’un énorme transformateur de puissance de 10,2 kg à haute capacité et de deux grands condensateurs électrolytiques à bloc de 160 V 4,700μF, ce qui lui permet de maintenir la puissance de sortie de 1000 W. Yamaha a utilisé une alimentation analogique pure conventionnelle pour obtenir une réponse et une musicalité supérieures dans les très basses fréquences.

Taille pratique, reproduction de basse majestueuse. La technologie unique A-YSTII de Yamaha

Développé par Yamaha, l’Advanced YST II (Yamaha Active Servo Technology II) combine les principes d’impédance négative et de courant constant pour piloter la membrane de l’enceinte avec un contrôle encore plus serré que la version précédente. Utilisant les circuits ANIC (Advanced Negative Impedance Converter), ce système optimise dynamiquement l’impédance effective des haut-parleurs pour maintenir une excellente linéarité. Cela signifie une réponse plus stable et plus précise dans les basses fréquences, sans parler d’une qualité sonore supérieure.

Yamaha-NS1000-Subwoofer-coupe

Tout nouveau haut-parleur de graves de 30 cm (12″) avec double aimant et double amortisseur

Pour obtenir un entraînement à longue course avec sa linéarité supérieure, le NS-SW1000 utilise un woofer de 30 cm (12″) avec un système d’entraînement puissant et flexible utilisant des aimants en ferrite à double couche de grand diamètre et un double registre avec un évent d’air. Le cadre est en aluminium moulé sous pression à haute résistance pour supprimer les résonances indésirables même à volume élevé, ce qui permet de reproduire des nuances tonales délicates.

Nouveau modèle :

Yamaha NS-SW 700 Caisson de Basse Noir
48 Commentaires
Yamaha NS-SW 700 Caisson de Basse Noir
  • Caisson 25cm (10”) 300W subwoofer avec technologies Advanced YST II et QD-Bass technology
  • Port Linéaire pour l'amélioration des basses tout en réduisant le bruit

Cône en papier semi-pressé de conception optimale avec fibres de Kevlar

La membrane du woofer spécialement conçue est en papier semi-pressé incorporant des fibres de Kevlar pour une haute résistance et des pertes internes optimales. Elle a été développée pour ce modèle à la recherche des caractéristiques idéales pour un subwoofer.

La conception de l’armoire de haute qualité permet d’anticiper l’utilisation d’équipements hi-fi haut de gamme

Le panneau frontal en aluminium avec sa finition  » hairline  » donne un accent au panneau frontal, et le grand bouton de réglage du volume en aluminium, l’interrupteur d’alimentation et les autres commandes sont répartis sur le panneau frontal pour former un design de haute qualité et confortable qui s’accorde bien avec le Subwoofer HiFi haut de gamme.

Veille automatique

Si une condition d’absence de signal persiste pendant plus de 8 minutes, le système s’éteint et une condition d’attente est entrée. Une technologie récente d’économie d’énergie permet de maintenir la consommation d’énergie en mode veille à moins de 0,3 W.

Contrôle du système

Un connecteur de contrôle du système est fourni, et en le connectant au connecteur de contrôle du système d’un amplificateur AV ou d’un amplificateur intégré Yamaha, la puissance peut être réglée pour être automatiquement mise en marche et arrêtée avec l’amplificateur connecté. Un câble de 5m est fourni.

Commutation de phase

Sur le panneau arrière, un sélecteur de commutation de phase est prévu pour sélectionner la phase de sortie du woofer normale ou inverse. Vous pouvez régler la meilleure phase en fonction de votre environnement d’écoute tout en effectuant des tests d’écoute comparatifs.

Yamaha-NS1000-Subwoofer-blanc

Mode B.A.S.S.

En utilisant le commutateur B.A.S.S. du panneau arrière, vous pouvez régler les caractéristiques tonales de l’appareil sur Musique ou Film. Choisissez le réglage optimal en fonction de la source de programme ou de la configuration de l’équipement.

Nouveau modèle :

Yamaha NS-SW 700 Caisson de Basse Noir
48 Commentaires
Yamaha NS-SW 700 Caisson de Basse Noir
  • Caisson 25cm (10”) 300W subwoofer avec technologies Advanced YST II et QD-Bass technology
  • Port Linéaire pour l'amélioration des basses tout en réduisant le bruit

Lire :Test Yamaha NS-SW200 Subwoofer / Test Yamaha SOAVO NS-SW 901 Subwoofer