Qu’est-ce qu’un subwoofer actif

Les nouveaux téléviseurs à écran plat sont de plus en plus grands et la qualité de l’image s’améliore de plus en plus. Les résolutions Full-HD sont déjà un standard dépassé. Dans de nombreux foyers, on trouve des téléviseurs d’une taille de 65 pouces, d’une résolution de 4K et de la fonction 3D. On remarque que la qualité de l’image ne s’améliore pas seulement parce que les téléviseurs deviennent de plus en plus fins. Certains modèles sont aussi épais que la carte EC. L’inconvénient de ces téléviseurs minces est que les fabricants ont à peine assez de place pour des enceintes décentes. C’est particulièrement ennuyeux, bien sûr, si vous vouliez acheter un petit home cinéma avec votre nouveau téléviseur.

Vous pouvez choisir parmi les systèmes de sonorisation suivants :

  • 2.1 Système de sonorisation
  • 5.1 Système de sonorisation
  • 6.1 Système de sonorisation
  • 7.1 Système de sonorisation

Le premier chiffre dans les dessins indique le nombre d’enceintes et le deuxième chiffre représente le nombre d’enceintes de graves. Le classique parmi les systèmes de sonorisation est la version 5.1. Cependant, ce ne sont pas seulement les haut-parleurs qui sont responsables d’une bonne image sonore. Lorsque le nouveau blockbuster d’Hollywood s’écrase et que les maisons explosent, le subwoofer est le principal responsable du son parfait. Le subwoofer est donc le cœur de tout système de sonorisation et doit donc avoir une certaine qualité. Vous pouvez choisir entre un subwoofer actif et un subwoofer passif dans les points de vente. Le meilleur choix est certainement le subwoofer actif, car dans ce modèle l’amplificateur de puissance est déjà intégré. Avec un subwoofer passif, l’amplificateur de puissance est absent.

Subwoofer-2.1-Trust

L’avantage d’un subwoofer actif

Si vous optez pour un système home cinéma, vous devriez également préférer un subwoofer actif. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un câble cinch pour l’installation. Vous pouvez ainsi brancher le subwoofer actif au récepteur et le câble d’alimentation est simplement branché dans la prise. Vous pouvez déjà profiter d’un grave riche à partir du subwoofer actif. Un subwoofer actif offre également une meilleure qualité sonore que le modèle passif. Un autre avantage de ce modèle est que vous pouvez spécifier les tonalités (fréquences de crossover) qui sont émises par le caisson de basse et celles qui sont émises par les enceintes.

A ce stade, il faut encore mentionner brièvement qu’un subwoofer passif nécessite un amplificateur. Un inconvénient de cette conception est certainement le fait que les réglages du son sont très limités. Néanmoins, beaucoup de gens choisissent spécifiquement un subwoofer passif. Ainsi, le modèle de haut-parleur de grave qui vous convient dépend avant tout de vos propres souhaits et idées. Cependant, les experts recommandent clairement un subwoofer actif, car il est plus facile à manipuler et produit également un meilleur son.

A quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez ?

Si vous optez pour un système de sonorisation, il y a généralement de très bonnes offres de décors disponibles dans le commerce. En fonction de vos idées et du budget disponible, vous trouverez un système de sonorisation attrayant. Bien entendu, vous pouvez également composer vous-même un système de sonorisation. Cependant, lorsque vous achetez un caisson de graves, ne faites pas seulement attention à la performance spécifiée.

Ceci est indiqué en watts pour un caisson de basse. Beaucoup de gens font l’erreur de fonder leurs décisions exclusivement sur la performance. Bien sûr, les fabricants veulent tous se surpasser et faire de la publicité avec des caissons de basse puissants. Cependant, la puissance maximale est généralement indiquée. Cependant, un subwoofer est rarement utilisé dans cette gamme. Par conséquent, vous devriez considérer la puissance maximale comme une considération secondaire. La puissance nominale d’un subwoofer est bien plus importante.

En général, la performance d’un subwoofer n’est pas aussi importante que sa taille. Pour qu’un subwoofer puisse produire des basses riches, il doit être d’une certaine taille. Vous pouvez donc être sûr qu’un grand modèle fournira généralement le meilleur son. Cependant, les fabricants ont du mal, car un grand caisson de basses n’a généralement pas l’air très chic et accueillant dans le salon. La conception doit donc aussi être cohérente. C’est pourquoi les fabricants attachent également une grande importance à l’apparence. Lors de l’achat d’un subwoofer, vous devez également faire attention à l’apparence, car dans l’idéal, un subwoofer doit être placé dans la zone avant.

Si vous voulez obtenir une bonne image sonore dans un home cinéma, un subwoofer actif est certainement la décision la plus judicieuse. Le subwoofer peut être mis en service en quelques étapes simples. Même le câblage des enceintes ne pose généralement aucun problème. Utilisez les rapports de test détaillés sur Internet pour faciliter la décision d’achat. A intervalles réguliers, les performances, la qualité et le maniement des subwoofers sont testés. En outre, un vainqueur du test est toujours déterminé, qui répond aux exigences et aux souhaits conventionnels des clients. Vous serez généralement très satisfait de l’achat d’un tel gagnant de test. Surtout s’il s’agit d’un subwoofer actif avec de nombreuses possibilités de réglage. Pour des basses riches, un subwoofer est indispensable.

Choisissez un modèle d’un fabricant renommé et découvrez un son que vous ne connaissez qu’au cinéma. Même pour un petit sac à main, vous pouvez installer un bon système de home cinéma. Le subwoofer est le cœur de chaque système et doit être choisi avec soin. Avec l’aide des résultats des tests des experts, l’achat ne devrait pas être un gros obstacle.

Conclusion

En fin de compte, il ne reste plus qu’à dire qu’un subwoofer actif convainc par ses performances et donc par la richesse de ses basses. En ce qui concerne les enceintes de basses, le modèle actif est certainement le classique. Un subwoofer actif est particulièrement recommandé pour un système home cinéma. La connexion est facile et se fait en quelques minutes. Ainsi, rien ne s’oppose à un sentiment de cinéma illimité. Si la qualité d’image du nouveau téléviseur est bonne, mais que le son ne répond pas aux exigences, un subwoofer avec les haut-parleurs associés est la solution idéale.

Découvrez le son cinéma avec un subwoofer actif directement dans votre salon. Prenez votre temps pour regarder les nombreux modèles et choisissez un caisson de basse d’un fabricant bien connu. Que ce soit de Bose, JBL ou Teufel, avec ces enceintes de basse, vous aurez certainement beaucoup de plaisir et de plaisir. Les fabricants mentionnés ci-dessus livrent sans cesse des gagnants de test et vous garantissent des basses riches dans votre système home cinéma.

Lire : Comment réaliser soi-même un subwoofer / Trouver le bon subwoofer pour votre voiture