Besoin d’un Amplificateur pour le subwoofer ?

Qu’il s’agisse de la chaîne hi-fi, des haut-parleurs de la voiture ou du système home cinéma, les basses sont généralement indispensables pour un bon son. Une radio de cuisine ou même le tout nouveau téléviseur ne donnera certainement pas le résultat souhaité. Si le tube de l’été passe à la radio et que le volume est augmenté, cela signifie généralement un très mauvais son. La situation est similaire pour les téléviseurs, dont certains sont encore très chers.

Amplificateur de voiture Sony XMN1004 (1000 watts)La qualité de l’image est parfaite, mais le son laisse à désirer. Cela est principalement dû aux mauvaises enceintes et aux accessoires manquants. Avec un système de sonorisation, vous pouvez améliorer plusieurs fois le son de votre nouvelle chaîne hi-fi, de votre téléviseur à écran plat ou même la musique de votre voiture. Comme on le sait, le subwoofer est responsable de la richesse des basses. C’est exactement la raison pour laquelle une soi-disant boîte de basse ne devrait pas manquer.

Cependant, si vous n’avez pas encore abordé ce sujet plus en détail, vous serez rapidement confronté à un problème presque insoluble avant d’acheter.

Subwoofer-Daytonaudio

Quel système de sonorisation est approprié et à quoi dois-je faire attention avec un subwoofer ? La question se pose également de savoir si un amplificateur est nécessaire ou s’il est possible de s’en passer sans danger. Il y a beaucoup de fans de tuning et vous avez sûrement déjà vu une telle voiture tunée. Le look est unique et le système de son peut facilement suivre ceux du cinéma.

Du moins, c’est ce qu’il semble à première vue. Surtout avec les systèmes de sonorisation d’une voiture, il n’est pas rare qu’un subwoofer soit couplé à un amplificateur. Mais pour les profanes, la question se pose souvent de savoir si un subwoofer a absolument besoin d’un amplificateur ? On peut en fait répondre très facilement à cette question. En fin de compte, il suffit de connaître les différences entre un subwoofer et un amplificateur. Comme il n’y a que deux modèles différents sur le marché, la question d’un subwoofer deviendra bientôt superflue.

Un amplificateur est, pour ainsi dire, un étage de sortie avec lequel le signal est amplifié et ainsi une meilleure image sonore est obtenue. Avec un subwoofer passif, cet amplificateur de puissance est manquant et doit donc être acheté et connecté en plus. Avec un subwoofer actif, l’amplificateur (amplificateur de puissance) est déjà inclus. Avec ces informations, vous ne vous demanderez certainement pas à l’avenir pourquoi certaines personnes utilisent encore un amplificateur en plus d’un subwoofer. Pour un home cinéma, le choix d’un subwoofer actif est certainement la décision la plus sage. Les subwoofers actifs offrent la possibilité d’un réglage fin. Avec certaines options de réglage, vous pouvez améliorer manuellement le son encore plus. Avec un subwoofer passif, les possibilités de réglage sont limitées.

Amplificateur pour un système de cinéma à domicile

Si vous souhaitez acheter un système de sonorisation pour le salon, vous trouverez une large gamme de sets disponibles en magasin. Elles se composent de haut-parleurs puissants et de haute qualité et d’un subwoofer. Ces systèmes de sonorisation sont des subwoofers actifs, il suffit donc de les connecter au récepteur et de les mettre sous tension. Vous pouvez déjà profiter d’un son riche. Un amplificateur n’est donc pas nécessaire pour une expérience cinématographique parfaite. Les amplificateurs ne sont souvent utilisés que dans les véhicules.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur les subwoofers et les amplificateurs, il vous suffit de naviguer sur Internet et de faire quelques recherches. Vous obtiendrez certainement des informations utiles et intéressantes.

Vainqueur du test – subwoofer sans amplificateur

Les subwoofers actifs sont régulièrement contrôlés et testés de manière approfondie par des experts. Ainsi, pour les systèmes home cinéma, les enceintes de basses actives sont le choix le plus judicieux et si vous choisissez toujours un fabricant de marque connue, vous êtes définitivement du côté de la sécurité lors de votre achat. Cependant, la gamme de systèmes de sonorisation et de caissons de basses est très étendue et peut rapidement causer de la confusion. Donc, avant d’acheter, prenez le temps d’obtenir des informations à partir des rapports de test.

Si vous choisissez l’un des gagnants du test, vous pouvez être sûr que vous obtiendrez un bon rapport prix/performance. Un amplificateur n’est pas nécessaire pour un système home cinéma, car les subwoofers sont des appareils actifs qui possèdent déjà un amplificateur de puissance intégré. Pour une bonne image sonore et un son parfait comme au cinéma, les subwoofers actifs sont absolument recommandables.

Est-ce que ça vaut au moins la peine d’acheter ?

Vous avez sûrement déjà un téléviseur à écran plat à la maison en service. Cependant, le son ne vous inspirera pas la plupart du temps et donc un système de sonorisation supplémentaire est une bonne décision. Vous aimez les films avec beaucoup d’action mais vous n’avez pas la sensation du cinéma ? Alors il vous manque définitivement un subwoofer. Le caisson de basse fournit le bon son en cas d’explosion ou de feu de combat sauvage. L’installation est très facile avec les modèles actifs, car vous n’avez besoin que d’un câble cinch, que vous devez connecter au récepteur.

Malheureusement, il est encore faux de croire qu’une installation élaborée est nécessaire pour un bon système de sonorisation. Entre-temps, il existe également de très bons systèmes de sonorisation sans fil, où les haut-parleurs arrière sont reliés par radio. Il suffit donc de raccorder les deux enceintes avant et un subwoofer actif n’a de toute façon besoin que d’une seule connexion à l’alimentation électrique. Un système de sonorisation dans un véhicule est certainement beaucoup plus complexe à intégrer. En raison de la mauvaise qualité sonore de nombreux téléviseurs, l’achat d’un système de sonorisation avec un subwoofer vaut certainement la peine.

Faites le tour du magasin et, si nécessaire, demandez à un vendeur de vous conseiller sur les avantages. Avec un subwoofer approprié pour le home cinéma, vous pourrez à l’avenir profiter d’un son correct. Même les subwoofers compacts et bon marché offrent de très bonnes basses et sont donc absolument recommandables.

pw-1015-subwoofer-sono-passif-38cm-1000w

Conclusion

En fin de compte, il ne reste plus qu’à dire qu’avec un subwoofer actif, aucun amplificateur supplémentaire n’est nécessaire. Avec les haut-parleurs de basses actifs, l’amplificateur de puissance est déjà intégré et ce modèle est donc nettement préférable aux versions passives. De plus, les subwoofers actifs fournissent également une image sonore nettement meilleure. Avec un subwoofer actif, vous pouvez également effectuer divers réglages qui ne sont pas possibles avec un subwoofer passif.

Cependant, regardez les avantages de l’utilisation des rapports de test sur Internet. Vous serez surpris de la facilité d’installation et de l’expérience sonore à laquelle vous pouvez vous attendre. Avec un subwoofer actif pour le home cinéma, vous aurez certainement beaucoup de plaisir et d’amusement.

Lire aussi :Qu’est-ce qu’un subwoofer actif / Trouver le bon subwoofer pour votre voiture